Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog officiel de l'association BM4L
2 novembre 2007

Il n'y a pas de doute, on avance !

Salut à tous ! Cette semaine, c'étaient les vacances de la Toussaint pour Eroan comme pour moi et nous en avons donc profité pour nous rejoindre quelques jours à Kerestan avec plusieurs objectifs bien précis. Tout d'abord nous avons pu constater tout le travail effectué par Louis en notre absence, à commencer notamment par l'installation d'un deuxième ventilateur qu'il a trouvé sur un Renault Express. Mais nous avons surtout pu constater l'excellent fonctionnement du moteur qui semble maintenant réglé comme une horloge, et bel et bien prêt à partir à l'assaut du désert Marocain !

Les objectifs affichés de la semaine étaient :

  • réaliser des devis d'assurance pour la voiture,

  • trouver une entreprise capable de réaliser des plaques de protection pour le moteur et le réservoir,

  • dénicher un peintre pour offrir un bon ravalement à notre 4L,

  • fouiller quelques casses afin de trouver quelques pièces aujourd'hui rarissimes chez les garagistes,

  • acheter et monter de nouveaux pneus,

  • démarcher de nouveaux sponsors...

Bref, comme vous pouvez le constater, pas le temps de s'ennuyer pendant nos trois jours de passage au QG de l'association.

Lundi après-midi, après un bref entretien avec Louis afin de réaffirmer les objectifs de la semaine, Eroan et moi-même nous sommes lancés à la recherche d'assureurs voulant bien assurer notre 4L. En effet, pas si simple de trouver une assurance acceptant d'assurer un "bolide" de cette espèce moyennant une somme d'argent raisonnable. Nous avons sollicité pas moins de sept assureurs et il semblerait finalement que l'un d'entre eux tienne aujourd'hui seul la corde. Nous allons vraisemblablement officialiser cela dans les prochains jours.

Mardi après-midi, Louis nous a accompagnés à Brest où nous nous sommes lancés sur les traces d'une entreprises ayant déjà réalisé des plaques de protections pour des quatrelles engagées au 4L Trophy les années précédentes. Bien que rien ne soit encore officialisé, il est probable que cette entreprise réitère l'opération et qu'elle nous fournisse donc les plaques tant désirées. Nous espérons surtout aujourd'hui, que cela pourra se faire dans le cadre d'un partenariat et que nous les obtiendrons en échange de publicité sur la voiture. Cette virée à Brest nous a également conduit dans un garage où nous avons acheté deux pneus (plus larges de dix millimètres que les pneus d'origine afin d'améliorer la stabilité) pour le train avant. Enfin, nous avons visité quelques trois casses où nous avons pu dégoter gratuitement une bague en caoutchouc (qui ne paye pas de mine, je vous l'accorde, mais que Renault nous proposait neuve pour tout de même plus de 15€...) pour le levier de vitesse.

Mercredi matin, nous nous sommes relancés à la recherche de partenaires potentiels dans les environs ; nous allons donc essayer de creuser les quelques pistes que nous avons dans les jours à venir. Mercredi après-midi, avant qu'Eroan ne s'en aille, nous avons travaillé autour de la 4L qui a notamment pu chausser ses nouveaux pneus.

Enfin, jeudi, nous avions rendez-vous avec un peintre-carossier, qui a accepté de repeindre la voiture d'ici une quinzaine de jours... Suspense, suspense, en ce qui concerne la nouvelle allure de la 4L !

Les objectifs affichés en début de semaine ont été largement tenus à notre grande satisfaction et nous avons même eu la très bonne surprise mercredi, d'apprendre que nous avions un nouveau partenaire, très généreux : l'entreprise Hauraix Location TP, qui a répondu favorablement à notre demande et que nous remercions donc chaleureusement. L'officialisation de ce partenariat devrait également intervenir dans les toutes prochaines semaines. Vous en serez bien entendu tenus au courant !

On avance, on avance, on avance... C'est une évidence ;)

Publicité
Commentaires
C
Salut ! je vois que vous avancez assez vite ! Merci tout d'abord du commentaire fait sur notre blog, je doutais qu'il soit vu par quelqu'un mais cela nous a rassuré :). Je voulais vous demander quel était le garage qui vous a installé les plaques de protection et combien ca pouvait nous couter. J'habite sur Paris mais mon co-pilote est sur Brest (un peu comme vous en fait ! d'ailleurs je suis moi-meme dans le genie civil ).<br /> en tout cas merci encore en espérant vous croiser bientot !<br /> Clément
Le blog officiel de l'association BM4L
Publicité
Le blog officiel de l'association BM4L
Derniers commentaires
Publicité