Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog officiel de l'association BM4L
1 mars 2008

Mardi 12 février : Cap sur Paris !

            Nous nous mettons au travail à la première heure… Pour commencer, nous regroupons et répertorions l’intégralité du matériel destiné à l’association « Enfants du désert » comme cela est demandé par l’organisation du raid. Bien entendu, ces fournitures scolaires et autres matériels sportifs représentent une charge conséquente pour la 4L que nous parvenons finalement à équilibrer avec les outils, les pièces de mécanique, nos bagages personnels et les différents accessoires recommandés, voire exigés, pour participer au 4L Trophy.

            Avant de prendre la route, nous passons à la pharmacie de Beautour qui nous fait généreusement don des médicaments nécessaires à la constitution d’une bonne trousse de secours ainsi que de médicaments à donner au Maroc (chose que nous ferons finalement par le biais d’une association intervenant sur le raid).

            Nous prenons finalement la route à 16h. La 4L a un excellent comportement sur l’autoroute jusqu’à ce qu’elle se mette subitement à vibrer à hauteur du Mans. Un bruit assourdissant parvient à nos oreilles et la voiture est difficilement contrôlable. Heureusement, nous parvenons jusqu’à une aire d’autoroute, au ralenti, où nous nous apercevons que nous étions sur le point de perdre la roue arrière droite ! Plus de peur que de mal, nous pouvons repartir.

            Alors que nous commencions à reprendre nos esprits, nous sommes subitement trahis par le câble d’accélérateur. Nous nous immobilisons sur la bande d’arrêt d’urgence alors que la nuit est déjà tombée… Par chance, une camionnette de patrouille de l’autoroute qui passait par là sécurise la zone et nous parvenons avec l’aide des patrouilleurs à faire une réparation de fortune qui nous permet de rejoindre une sortie d’autoroute où nous parvenons finalement à réparer…

            Nous craignons ensuite une panne d’essence à cause du manque de précision de la jauge qui nous oblige une nouvelle fois à sortir de l’autoroute. Nous ne tombons cette fois-ci pas en panne.

            Après 6h de route, nous finissons par atteindre Paris où nous sommes attendus par la famille Le Ber qui a obtenu une place de parking sur laquelle la 4L pourra dormir en toute sécurité !

            La journée a été longue, le doute fait pour la première fois son apparition dans nos têtes : espérons que nous ne seront pas si souvent inquiétés sur la route du Maroc même si cela a toujours le mérite de nous fabriquer quelques anecdotes !

Album photo : Non disponible pour le moment.

Publicité
Commentaires
Le blog officiel de l'association BM4L
Publicité
Le blog officiel de l'association BM4L
Derniers commentaires
Publicité