Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog officiel de l'association BM4L
1 mars 2008

Dimanche 17 février : Etape 1 – Larrache / Enjil.

SSM10964            Nous quittons Larrache dès le lever du soleil comme cela nous a été conseillé la veille. Il s’agit d’une première étape intégralement routière qui nous fait traverser des paysages aussi variés que surprenants.

            Nous observons tout d’abord une campagne verdoyante arrosée par une petite pluie fine qui n’est pas sans nous rappeler notre cher crachin breton. Sur les flancs de l’autoroute, nous pouvons observer des scènes surprenantes de bergers faisant paître leurs bêtes. Certaines personnes n’hésitent pas à traverser les voies afin d’aller cueillir quelques plantes sur le terre-plein central ! La vigilance est donc de mise…

            Plus tard, nous quittons l’autoroute pour rejoindre des routes de montagne au bord desquelles nous pouvons observer quelques plaques de neiges témoignant du froid régnant dans l’Atlas à cette époque de l’année. De plus, les averses de pluie et de grêle se font de plus en plus fréquentes, ce qui ne nous empêche pas de nous arrêter brièvement pour quelques séances photos. Cependant, un arrêt nous coûte une belle frayeur puisque, au moment de repartir, la 4L décide de ne plus avancer ! Nous finissons par nous apercevoir que le problème provient en fait d’un problème d’arrivée d’air.

            Après une légère séance de bricolage à l’aide de fil de fer, la voiture repart comme par magie et poursuit sa route dans la montagne marocaine qui présente un visage de plus en plus désertique. Les habitants des villes et des villages que nous traversons sont nombreux à nous observer et à nous saluer.

            Au fur et à mesure que nous approchons de l’arrivée du jour, la météo se dégrade à tel point que des torrents de boue se forment sur les bords de la route. Nous roulons donc au ralenti sur cette fin d’étape et évitons de très peu la collision avec un mouton échappé de son troupeau !

SSM10983            Une fois encore nous arrivons à destination parmi les cinq premiers équipages ; il est environ 13h et l’après-midi se résumera en une longue épreuve de patience dans le froid et l’humidité d’un plateau désertique où seuls les cailloux semblent en mesure de s’épanouir… De plus, nous n’avons quasiment rien à manger car nous pensions que nous serions à proximité d’une ville ce qui n’était pas vraiment le cas. En tous cas, nous étions loin de nous imaginer vivre de telles situations en nous lançant dans cette aventure ! Malgré cela, nous parvenons à nous occuper entre les averses. Pendant ce temps, les 4L se succèdent au checkpoint jusque tard dans la nuit.

            Le soir, nous pouvons enfin manger un bon tajine au coin d’un feu réconfortant ; l’ambiance bivouac est très sympathique. Un peu plus tard, nous retrouvons notre tente pour une nuit qui s’annonce particulièrement froide et humide…

Villes traversées : Kenitra, Meknès, Ifrane

Album photo : 17/02/2008 : Tanger / Enjil -Etape 1-

En route pour Enjil... sous la pluie !
Vidéo envoyée par Manaco44

Petit débriefing après l'arrivée à Enjil ;)
Vidéo envoyée par Manaco44

Publicité
Commentaires
Le blog officiel de l'association BM4L
Publicité
Le blog officiel de l'association BM4L
Derniers commentaires
Publicité