Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog officiel de l'association BM4L
9 mars 2008

Vendredi 22 février : Etape 5(2) – Timerzif / Marrakech

            Nous nous levons à 5h30 afin de partir pour le lever du soleil et de rejoindre Marrakech suffisamment tôt pour pouvoir en profiter dès aujourd’hui. Au programme du jour : exclusivement de la route, mais pas n’importe laquelle ; de la route de montagne avec notamment l’ascension du « redoutable » col du Tishka culminant à plus de 2200 mètres d’altitude.

Photo_010            Il ne fait pas très beau et la route est même assez humide par endroits. Cependant nous passons les cols et les villages les uns après les autres sans encombre. Nous observons quelques 4L sur le bord de la route qui avaient déjà pris un peu d’avance la veille et dont les pilotes se sont arrêtés dormir dans des hôtels.

            Nous croisons également de très nombreux enfants qui vont vraisemblablement à l’école et qui ne manquent pas de saluer notre passage !

            Après quelques heures de route, nous passons Ouarzazate puis rejoignons le fameux col du Tishka. La voiture ne montre pas de signes de faiblesse, ce qui n’est plus vraiment le cas des deux membres d’équipage qui commencent vraiment à souffrir du bruit généré par l’absence du silencieux d’échappement mais surtout des gaz d’échappement qui s’infiltrent dans l’habitacle.

            A 13h30 environ nous arrivons enfin à Marrakech, où nous sommes accueillis par l’organisation qui nous informe que nous sommes le 5ème équipage à être arrivé, mais qui nous donne surtout l’adresse de notre hôtel et des informations sur le déroulement des deux derniers jours.

            Toutefois, nous ne rejoignons pas l’hôtel immédiatement car nous préférons régler le problème du silencieux avec l’assistance mécanique tant qu’il n’y a pas trop de monde d’arriver. Malheureusement, lorsque nous rejoignons le QG de l’assistance mécanique, personne n’est encore arrivé et nous décidons alors de prendre les choses en main malgré un terrible mal de crâne. Après un peu de bricolage à l’aide de fil de fer une nouvelle fois, nous parvenons à réaliser une installation qui semble solide et que nous espérons capable de résister jusqu’à Nantes.

            Après un passage au MacDonald’s, nous découvrons finalement notre hôtel **** en milieu d’après-midi. Nous nous sentons un peu sales pour investir un tel lieu, mais nous ne tardons pas à remettre les choses en ordres : une bonne douche, de la bonne nourriture, des salons fort agréables ; que demander de plus ?!

            Après avoir retrouvé Damien et Boris dans leur hôtel situé à quelques encablures du nôtre et passé une soirée très tranquille, nous ne tardons pas à redécouvrir le plaisir de dormir dans un bon lit.

Album photo : 21/02/2008 : Timerzif / Marrakech -Etape 5(2)-

Publicité
Commentaires
Le blog officiel de l'association BM4L
Publicité
Le blog officiel de l'association BM4L
Derniers commentaires
Publicité