Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog officiel de l'association BM4L
6 mars 2008

Jeudi 21 février : Etape 5(1) – Timerzif / Marrakech

Photo_083            Nous voilà déjà au départ de la dernière étape de cette 11ème édition du Raid 4L Trophy. Cette ultime étape se déroule en fait sur deux jours et fait office d’étape « Marathon ». Elle est en fait divisée en deux parties. La première partie sur piste d’environ 220km nous amènera jusqu’à la ville de Zagora alors que la seconde partie sur route et longue de plus de 300km nous conduira à Marrakech, le terme de l’aventure…

            Notre objectif du jour est d’arriver à Zagora, ce qui semble d’autant plus réalisable que nous sommes convoqués aujourd’hui parmi les premiers au départ de l’étape. Contrairement aux journées précédentes nous entrons directement dans le vif du sujet car il n’y a quasiment pas de route avant de retrouver la piste.

            Après une première partie assez glissante qui a valu à certains équipages quelques frayeurs, nous retrouvons des pistes plutôt caillouteuses qui ne tardent pas à nous jouer un tour. En effet, après à peine une trentaine de kilomètres parcourus dans cette étape nous perdons de nouveau notre silencieux d’échappement pourtant fraîchement (sûrement trop) réparé ! Tant pis, nous le récupérons sur la piste et le rangeons dans le coffre avant de reprendre notre chemin. Après tout nous commençons à être habitués à l’échappement libre…

            Les parties rapides se font de plus en plus rares et il semblerait qu’il faille nous résigner à rouler à vitesse réduite afin d’éviter les collisions avec les nombreux cailloux présents sur la piste. Malgré tout le parcours reste très plaisant. Alors que jusque là tout s'est passé pour le mieux côté mécanique, nous sommes surpris par une panne de freins ! Bien heureusement, aucun danger ne s’est présenté à nous à ce moment là et nous avons pu nous arrêter en toute sécurité. Le verdict est clair : nous avons perdu une partie de notre liquide de freins ! Heureusement, cela n’est pas dû à une casse mais à un écrou qui s’est peu à peu desserré laissant ainsi s’échapper le liquide. Cependant, nous n’avons pas de liquide de frein… Heureusement, Damien et Boris avec qui nous roulons depuis le départ en ont dans leur 4L, et  après une bonne demie heure de mécanique sur la piste (merci Damien !) nous pouvons repartir.

            Nous traversons des villages toujours plus accueillants mais il nous faut y être très prudents car les enfants présents au bord des pistes par dizaines n’hésitent pas à traverser juste devant la 4L.

Photo_104            Finalement, le plus gros danger viendra de la piste elle-même qui est de plus en plus caillouteuse. Fort heureusement, malgré les multiples frottements, voire chocs, que subit la voiture nous n’enregistrons aucune casse et parvenons à remplir l’objectif du jour, à savoir rejoindre Zagora ! Nous faisons partie de la soixantaine d’équipage pour lesquels la piste n’est déjà plus qu’un souvenir à la fin de cette journée ; nous sentons que l’aventure touche à sa fin.

            Nous visitons rapidement la ville et y faisons quelques achats avant d’y trouver un hôtel où nous pouvons manger sans encourir trop de risques. L’organisation nous ayant interdit de circuler après 18h pour des raisons de sécurité, nous piquons notre tente sur le bord de la route à la sortie de Zagora.

Distance parcourue : 219,7km (Timerzif / Zagora)

Album photo : 21/02/2008 : Timerzif / Marrakech -Etape 5(1)-

Dans la voiture... Sur la piste !
Vidéo envoyée par Manaco44

Dans l'enfer des cailloux !
Vidéo envoyée par Manaco44

Dernières sensations sur la piste !
Vidéo envoyée par Manaco44

Publicité
Commentaires
Le blog officiel de l'association BM4L
Publicité
Le blog officiel de l'association BM4L
Derniers commentaires
Publicité